Amedeo
SYMBIOSYS OF
PURPOSE & STYLE
Follow us

Search

Ce qu’ils disent de l’Atelier

Je trouve que le travail de l’Atelier 803 est très positif et nécessaire pour les étudiants-athlètes, surtout les underdogs, ceux qu’on sous-estime. Les entraîneurs et les intervenants qui travaillent auprès des jeunes les aident à découvrir en eux leurs compétences et  forces tant sur le terrain, qu’à l’école et dans la vie en général. À ce jour, j’entretiens encore des relations avec les entraîneurs, spécialement Ibrahim, qui est un mentor et un grand frère pour moi. 

Chris Boucher Gradué de l’Université d’Oregon et joueur des Raptors de Toronto

Ce sont les expériences vécues lors de mon passage à l’Atelier qui m’ont permis de développer les qualités et habiletés personnelles requises pour ma carrière professionnelle. En effet, le fait de devoir être autonome dans la vie quotidienne et de devoir performer autant à l’école que dans le sport a fait en sorte que j’ai pu développer une forte résilience, un bon sens de l’organisation et éthique de travail. C’est grâce à l’encadrement reçu à l’Atelier 803 que j’étudie actuellement au doctorat en médecine à l’université de Sherbrooke!

Charles Berdnikoff Étudiant en médecine à l’Université de Sherbrooke

Être accepté à l’Université Simon Fraser a été un accomplissement important pour moi. C’est une université réputée et avec de grandes exigences académiques spécialement pour les étudiants-athlètes. Mes 5 ans à l’Atelier 803 m’ont aidé à développer une discipline au niveau des études et à être organisé de sorte à réussir autant à l’école qu’au basket-ball.

Wilfred Balata Étudiant en commerce et communication à l’Université Simon Fraser

Lorsque mon entraîneur Jim Boeheim a dit que j’étais une des recrues les mieux préparées qu’il a jamais eues, j’étais très fier de moi et aussi très reconnaissant envers l’équipe d’entraîneurs de l’Atelier, spécialement Armel. Armel a été crucial dans mon développement basket-ball. Il a toujours été exigeant envers moi et m’a inculqué l’importance d’avoir une bonne éthique de travail.

Quincy Guerrier Étudiant en administration du sport à l’Université de Syracuse